Aides aux seniors et aux personnes à mobilité réduite à Hénin-Beaumont

Family Dom’ accompagne les personnes dépendantes dans les actes de leur vie quotidienne grâce à ses auxiliaires de vie et aides ménagères, sur le secteur d’Hénin-Beaumont. Nos agences vous accueillent également pour vous proposer leurs services sur les secteurs de Carvin et d’Annœullin.

Aide à la toilette, aide au lever et au coucher

Les professionnels de Family Dom’ sont formés à l’aide à l’hygiène afin de respecter la pudeur de la personne et de réaliser les bons gestes techniques. Nos assistantes de vie s’adaptent à vos contraintes et peuvent également prendre en charge le lever et le coucher de la personne. Notre personnel reçoit une formation régulièrement mise à jour sur les bons gestes et postures à réaliser pour préserver la personne.

Aide à la toilette
Aide ménagère

Entretien du cadre de vie et aide ménagère

Nos aides ménagères vous aident à conserver un cadre de vie agréable. Notre personnel est formé aux techniques d’entretien du domicile et s’occupe de l’entretien de votre maison, de votre linge, du repassage ou de l’arrosage de vos plantes. Un suivi est réalisé pour toujours vous garantir une prestation de qualité.

Laissez-nous votre numéro de téléphone : nous vous rappellerons dès que possible :

* Mention obligatoire

Aide à la préparation et à la prise des repas

Besoin d’aide pour la préparation et la prise des repas ? Nos assistantes de vie peuvent s’en occuper complètement ou le faire conjointement avec la personne aidée, dans le respect de ses habitudes alimentaires et de sa santé. Nos assistantes de vie s’adaptent en fonction de l’autonomie de la personne.

Garde de jour ou de nuit

Pour une personne âgée dépendante, une personne en situation de handicap ou immobilisée par un accident, une opération ou une maladie, la garde de jour ou de nuit peut être une solution. Nos prestations permettent aux personnes qui ont besoin de soins ou de surveillance d’éviter de quitter leur domicile.

Pose de boites à clés sécurisée

Family Dom’ installe chez vous un boitier à clés sécurisé. Il assure l’inviolabilité de votre domicile, en évitant de confier vos clés à de trop nombreuses personnes. La boîte à clés sécurisée favorise aussi votre autonomie et votre tranquillité d’esprit toute l’année. Vous pouvez choisir à qui vous confiez le code : votre famille, vos proches, votre aide à domicile…

Courses, sorties, accompagnement chez le médecin

Des difficultés à vous déplacer ? Avec Family Dom’, nous pouvons réaliser vos courses ou le faire avec vous. Nous vous accompagnons également dans vos déplacements et pour vos sorties ou vos rendez-vous chez le médecin. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précision.

Aide aux démarches administratives

Un courrier à envoyer, une démarche administrative à accomplir ? N’attendez pas d’être débordé pour faire appel à nos services. Nous faisons le tri et la rédaction du courrier simple et nous vous accompagnons dans les démarches auprès des administrations.

Téléassistance (matériel fourni)

Nous proposons un service de téléassistance en cas de chute. Ce service permet une intervention d’urgence en cas de chute ou de malaise. Les secours sont prévenus immédiatement lorsque vous appuyez sur un médaillon ou sur une montre portée en permanence.