Aides aux seniors et aux personnes à mobilité réduite sur Carvin

Les assistantes de vie Family Dom’ sont à l’écoute des personnes dépendantes dans les actes de leur vie quotidienne, sur le secteur de Carvin. Nous vous proposons nos services d’aide à la personne également sur les secteurs d’Hénin-Beaumont et d’Annœullin.

Aide à la toilette, aide au lever et au coucher

Pour une aide à l’hygiène réalisée par un professionnel qui respecte la pudeur de la personne et qui maîtrise les gestes techniques, nos assistantes de vie s’adaptent à vos horaires. Le matin et le soir, nos assistants de vie peuvent aider la personne à se lever et se coucher. Notre personnel est formé aux bons gestes et postures afin de préserver la personne, mais également de se préserver eux-mêmes.

Aide à la toilette
Aide ménagère

Entretien du cadre de vie et aide ménagère

Pour un cadre de vie soigné, nous proposons une aide ménagère pour votre ménage et votre repassage. Notre professionnel, formé aux techniques d’entretien du domicile, s’adapte à vos consignes. L’aide ménagère réalise l’entretien de votre maison et de votre linge ainsi que le repassage ou l’arrosage de vos plantes. Nos professionnels sont régulièrement formés et perfectionnés aux dernières techniques.

Laissez-nous votre numéro de téléphone : nous vous rappellerons dès que possible :

* Mention obligatoire

Aide à la préparation et à la prise des repas

Nos assistantes de vie peuvent vous aider à la fois pour la préparation et la prise des repas. La préparation peut se faire conjointement avec vous si vous le désirez. Vous pouvez également leur confier l’ensemble de la préparation de vos repas complets et équilibrés. Nous veillons à respecter vos habitudes alimentaires et votre santé. Nos assistantes de vie vous aident également lors de la prise de vos repas, du petit déjeuner au dîner, en fonction de l’autonomie de la personne.

Garde de jour ou de nuit

Nous proposons une garde de jour ou de nuit, afin d’éviter l’installation en maison de retraite ou l’hospitalisation, mais aussi d’assurer un suivi lors d’un retour d’hospitalisation ou de remédier à l’absence d’un aidant. Elle évite à la personne de quitter son domicile si elle a besoin de soins ou de surveillance. Ces prestations peuvent convenir à des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes immobilisées par un accident, une opération ou une maladie.

Installation de boite à clés

Pour que vous n’ayez pas à confier vos clés à n’importe qui, … mais pouvoir rentrer quand il le faut : nous installons des boîtes à clés sécurisées. Elles sont fixées à l’extérieur du domicile. Sécurisées grâce à un blindage qui leur permet de résister aux tentatives d’effraction, elles permettent aux personnes disposant du code d’accéder à votre domicile pour des prestations de services ponctuelles ou régulières.

Courses, sorties, accompagnement chez le médecin

Les équipes de Family Dom’ peuvent s’occuper de vos courses ou les réaliser conjointement avec la personne âgée, si elle préfère. Nos assistantes de vie vous accompagnent dans vos déplacements, dans vos sorties ou pour vous rendre à vos rendez-vous médicaux.

Aide aux démarches administratives

Ne restez pas dépourvu face aux démarches administratives. Nous nous occupons du tri et de la rédaction du courrier simple, mais également de vos démarches auprès des administrations, qu’il s’agisse de les contacter ou de comprendre des documents administratifs. Nous vous proposons des formules adaptées à vos besoins.

Téléassistance (matériel fourni)

La téléassistance permet une intervention d’urgence en cas de chute ou de malaise. La perte de mobilité augmente les risques de chute, et se relever seule, pour une personne âgée ou à mobilité réduite, est souvent difficile. Avec la téléassistance, les secours peuvent être prévenus lorsque vous appuyez sur un médaillon ou sur une montre portée en permanence.